Un site pour faire le bon choix de porte de garage sectionnelle

 Une porte de garage sectionnelle se compose de panneaux articulés qui se manoeuvrent généralement vers le haut et viennent se loger dans le plafond. Il existe aussi des portes sectionnelles qui s'ouvrent le long d'un mur. Ce type de porte est idéal pour les personnes qui ont besoin d'espace, d'autant plus si le garage est situé sur la rue.

Porte de garage sectionnelle

peut se monter à trois cents comme quatre mille euros. Une porte de garage de type sectionnelle peut parfaitement être dotée d'un moteur, à l'image du moteur à crémaillère. Il n'est dès lors plus nécessaire de quitter son véhicule pour fermer la porte.

L'automatisation apporte par ailleurs un plus pour la sécurité grâce au verrouillage automatique.

Faites confiance aux spécialistes



Retrouvez une quantité de choses précieuses sur les portes sectionnelles sur notre site internet ! Ses pages détaillent les types de portes, les différents matériaux, les tarifs, etc. Des artisans partenaires établis dans votre région sont en outre recommandés.

Tous ont signé notre charte qualité. La pose d'une telle porte de garage réclame en effet le travail d'un spécialiste, et vous pouvez leur demander des devis en ligne. Ses panneaux étant souvent manoeuvrés, un modèle sectionnel de porte de garage doit être fabriqué avec des matériaux haute qualité.

En plus demeurez toujours averti avant l'acquisition. L'aluminium et le polychlorure de vinyle sont privilégiés, pour plusieurs raisons : longévité, design, simplicité de nettoyage et performances thermiques. Le polychlorure de vinyle présente l'attrait de son prix, tout en se révélant particulièrement résistant. Ce plastique polymère ne craint pas les intempéries ni l'oxydation.

En revanche, le PVC se déforme sous l'effet d'un gros choc : il est primordial de le renforcer, par exemple avec de l'inox. L'aluminium se présente avec plus de finitions et teintes et résiste tout autant aux intempéries comme à la rouille. Une porte avec une double paroi s'avère cela dit préférable pour assurer une bonne isolation.

D'autre part, les portes en alu restent par définition assez chères. Pour une porte de garage sectionnelle, vous avez encore la possibilité de choisir l'acier, pour son design moderne mais en le préférant traité avec un anticorrosif, ou bien le pin, avec son élégance, tout en sachant qu'il doit être entretenu régulièrement.

ch be lu ca