Tous les conseils sur l'agrandissement d'une maison

 Un agrandissement se fait avec des professionnels qualifiés. Une extension supérieure à 170 mètres carrés doit obligatoirement être réalisée sous la houlette d'un architecte. La réalisation des travaux par des spécialistes vous garantit la solidité de l'ensemble. Retrouvez tout ce qu'il y a à savoir sur les verandas victoriennes ou à pans coupés sur notre portail internet consacré à cet effet .

Verandas toitures en verres

En outre, en parcourant les différentes rubriques, vous aurez accès à tous les renseignements pratiques pour accroître la superficie de votre maison et profiter au maximum de votre nouvel espace.

Extension, aménagement des combles et surélévation



Ayant besoin de plus d'espace, vous pensez à agrandir votre maison ? Vous avez pour ce faire différentes options. Vous pouvez en premier lieu aménager le grenier, si vous avez au minimum 1,80 mètre sous plafond et pouvez occuper les deux tiers des combles. Cette solution se révèle la plus simple parce qu'elle ne requiert que des travaux de second oeuvre : le chauffage, l'électricité, les fenêtres, etc.

L'extension se traduit par l'augmentation de la surface au sol de l'habitation latéralement, à condition bien entendu que vous ayez assez de place. Le tarifs d'une menuiserie peut être consulté ! Une extension exige de lourds travaux mais aussi des formalités administratives. Enfin, on peut gagner en surface habitable par le haut avec la surélévation. Dans ce cas, il faut remonter les murs après avoir enlevé la charpente et installer une nouvelle toiture.



Agrandir en bois



Lors de l'agrandissement d'une maison, sauf à parler d'aménagement de combles, il s'avère essentiel que le futur bâti s'adapte à l'existant. Dans cette optique, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter une extension d'apparence très différente. Dès lors, le bois est le parement proposant la plus grande liberté de styles. Il possède divers points forts : tarifs moins élevés que le béton, gain de place, inertie de la matière, etc.

En outre, du fait des éléments manufacturés, le chantier sera rapide et propre. Avant des travaux de surélévation ou d'extension d'une habitation, il est indispensable de connaître les réglementations en vigueur, et cela se passe à l'hôtel de ville de votre commune. Il convient en premier lieu de prendre connaissance du Coefficient d'Occupation ds Sols tout comme de la hauteur autorisée des constructions, si vous projetez une surélévation. La consultation du PLU est également conseillée.

Par la suite, il convient de, pour un agrandissement de moins de 20 m² remplir un dossier de une déclaration de travaux, pour un agrandissement plus grand au sol un permis de construire. N'oubliez pas enfin de vous informer sur les normes en vigueur, particulièrement en matière d'isolation.