Profitez au maximum de la période estivale en installant une pergola

Un site pour choisir



Choisir sa pergola nécessite de prendre en compte différents éléments. Modèle et matières de fabrication, mais encore toiture et rideaux, doivent être pensés avant toute décision. Restera par ailleurs à opter pour une pergola prête à monter ou sur-mesure. Soyez au fait de toutes les informations sur les pergolas victoriennes ou à pans coupés sur notre portail web dédié à cet effet : 1pergola .

Devis pergola bioclimatique bois mural

Il est en effet entièrement consacré aux pergolas et sera votre guide pour ce projet. On trouve en fait plusieurs types de pergolas. En premier lieu, la pergola adossée s'appuie sur la façade de votre domicile. Dans ce cas, la pergola murale se différencie de l'auvent situé au-dessus d'une porte ou d'une fenêtre.

La deuxième solution est la pergola autoportée, qui se pose où vous le souhaitez. Cela peut être une tonnelle, un gazebo, etc. Pour finir, il est possible d'opter pour un modèle démontable comme un store pergola ou un barnum. A noter que dans le cas où vous désirez une pergola afin de couvrir une terrasse ou encore une piscine, vous devrez choisir un équipement approprié.



Protégez-vous du soleil



Vous avez envie de jouir des beaux jours sans attraper un coup de soleil ; ou tout bonnement de vous protéger de la vue ? La pergola se révèle une option parfaite. Cette dernière coûte moins cher et est plus facile à installer qu'une véranda tout en vous offrant un espace additionnel vraiment appréciable. On trouve aujourd'hui un grand nombre de styles de pergola et de ce fait les tarifs peuvent varier de 200 à 10 000 euros. Nous vous signalons les prix par options et matériaux ici. De quelle manière bien choisir sa pergola ? Sur le net, 1pergola.fr est là pour tout vous expliquer !

Quels matériaux pour une pergola



Le choix du matériau d'une pergola se fait au regard de vos besoins tout comme vos préférences.

Différentes options s'offrent à vous. Le fer forgé, le bois, le PVC et l'aluminium sont les matériaux utilisés dans la fabrication des pergolas. Le bois, très naturel, s'harmonise admirablement avec les pelouses et jardins, alors que l'alu se marie avec les habitations contemporaines. La pergola en polychlorure de vinyle est moins onéreuse mais affiche une longévité limitée.

Quant au fer forgé, il s'adapte aux environnements classiques. Attention, le fer forgé et le bois exigent des traitements réguliers.

ch be lu ca