Portail en alu : tout pour réussir son achat

 Il existe deux principaux types de portail en aluminium : le portail coulissant et le portail à vantaux. Pour bien choisir entre les deux types de portail, il ne faut pas seulement prendre en compte les préférences de chacun, mais aussi l'espace disponible à l'entrée de votre maison. Si vous avez une surface de dégagement suffisamment étendue, vous pouvez opter pour le portail battant.

Devis portail coulissant en alu

Le modèle à deux vantaux est le modèle le plus courant. Celui-ci peut avoir un système d'ouverture vers l'extérieur comme vers l'intérieur et peut se fermer manuellement ou automatiquement à l'aide d'un moteur. Bénéficiez d'une fabrication fait pour vous. Préférez le portail alu coulissant si vous avez un terrain incliné ou si vous n'avez pas assez d'espace à l'entrée de votre maison.

Il peut glisser sur un rail en métal inoxydable fixé au sol ou être autoporté. Le portail en métal argenté est surtout apprécié pour son design. En ce qui concerne la forme, vous avez le choix entre la forme en voûte, rectiligne ou en chapeau de gendarme.

L’aluminium peut se prêter parfaitement à toutes ces formes ainsi qu’à tous les styles voulus, moderne ou rustique. Il vous offre aussi d’infinies possibilités de coloris. Il faut dire que la tendance est aujourd'hui aux tons plus vifs délaissant progressivement les tons classiques.

En fonction de vos préférences et de votre quête ou non de l'intimité, vous pouvez également opter pour le modèle festonné, mixte ou rempli. 

Pourquoi préférer un portail en alu ?



L’alu nous entoure. Plusieurs branches d'activités ne jurent plus que par cette matière aux nombreux atouts comme la fabrication de portails.

Esthétique et solidité, voilà le beau compromis affiché par le portail en alu. Aussi mince que le PVC, et pourtant résistant comme le fer, l’alu séduit de nombreux contremaîtres et professionnels du bâtiment. Grâce à sa souplesse, il offre de nombreuses possibilités de coloris, de formes et de finitions.

Le portail en métal argenté se caractérise aussi par sa forte résistance à la corrosion et aux fortes chaleurs. En ne s’oxydant pas, il est spécialement préconisé dans les régions où les précipitations sont importantes. De plus, c'est un matériau 100% écologique qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretien, voire pas du tout.

Puisqu'il décore et protège en même temps votre maison, le portail doit être choisi avec soins. Soyez au fait de tout ce qu'il faut savoir concernant les portails battants, coulissants ou motorisé sur notre site web consacré à cet effet ! Le portail vous propose un accompagnement renforcé pour vos travaux d’installation d’un portail en métal argenté en neuf ou en rénovation.