Les critères de choix pour trouver la fenêtre idéale



Miser sur le bon vitrage



Les vitres constituent un élément essentiel de la fenêtre. Le choix se fait entre différents types de vitrage.

Devis fenêtres pvc

Pour ce qui est de l'épaisseur des verres, on distingue le simple, le double et le triple vitrage. Plus les vitres sont épaisses, plus leur capacité d'isolation est élevée.

Selon le modèle de vitre employé, l’on retrouve également le vitrage anti-effraction, le vitrage plat ainsi que le vitrage armé. Parce que la fenêtre est encore supposée équiper notre habitation durant plusieurs décennies, son choix ne devrait pas se faire sans réfléchir.

N'oubliez pas que l'individualisation de vos équipements contribue par exemple à élever d'un ton l'aspect de votre intérieur. De la fenêtre classique à la fenêtre coulissante, en passant par la fenêtre oscillo-battante, le choix du type de fenêtre idéal est loin d'être facile.

Si la fenêtre à guillotine est indiquée pour les surfaces restreintes à cause de son système d’ouverture par glissement vertical, la fenêtre à la française est plébiscitée par les ménages français procurant en même temps aération et lumière. Au cas où certaines de vos chambres donnent sur le balcon ou la piscine, n’hésitez pas à opter pour la fenêtre coulissante.

Hormis le fait qu'elle soit un élément décoratif pour votre logement, l'ouverture doit en outre correspondre à la forme de la maison tout en apportant une aération optimale. Le site web avisfenetre.fr vous fournit des conseils pertinents pour bien choisir votre fenêtre.

Vous réalisez des travaux d'aménagement ou de construction ? Bénéficiez des outils efficaces fournis par le portail à l'instar d'un comparatif de tarifs, des conseils sur l'installation d'une menuiserie ainsi qu'un annuaire des menuisiers à proximité.

Alu, PVC ou bois ?



Les fenêtres actuelles n'utilisent plus le bois comme unique matière de base.

Bien que celui-ci demeure un grand classique dans la filière à cause de son esthétisme, d’autres matériaux ont émergé ces dernières années à l'instar de la fenêtre en alu. L'aluminium séduit par son entretien facile et sa longévité.

Il répond tout à fait aux exigences des constructions contemporaines. Le PVC est également un matériau aujourd'hui souvent utilisée.

Les fenêtres en PVC présentent l’avantage d’être économiques, écologiques et flexibles malgré le fait que ce matériau soit moins sophistiqué que le bois et l'alu.