Carrée ou victorienne : de quelle véranda rêvez-vous

 Le choix des matériaux comme du vitrage de la véranda se fait en fonction de vos envies, mais encore de vos finances. Il faut savoir que les vérandas à pans coupés pour ne citer qu'elles sont compatibles avec tous les matériaux possibles, à savoir Acier, PVC, bois ou aluminium. Les petits budgets préfèreront une véranda en pvc.

N'omettez pas faites-vous tout le temps guider avant l'acquisition. L'aluminium présente de nombreux points forts et d'ailleurs la plupart des vérandas vendues le sont avec ce matériau. Le bois marie authenticité, esthétisme et capacités isolantes. Enfin, l'acier représente la modernité et s'avère particulièrement robuste.

Véranda pans coupés

De nombreux critères de choix



Une nouvelle pièce à vivre, un jardin d'hiver, etc : il y a toujours une excellente raison d'investir dans une véranda. Toutefois, ce choix nécessite une réflexion sur de multiples critères. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir au sujet des verandas droites ou à pans coupés sur notre site web specialisé : kelveranda.net .

Etant entendu que la pose d'une véranda demande le savoir-faire de spécialistes, il vous propose par ailleurs de demander des devis en ligne comme de vous mettre en contact avec des menuisiers certifiés installés dans votre département. 

Les atouts de la véranda



La véranda est par définition une pièce à part entière de la maison, parfaite pour ceux qui ont besoin d'espace supplémentaire. Elle offre par ailleurs beaucoup de caractère à une maison et peut sans l'ombre d'un doute fournir une plus-value dans l'éventualité d'une vente.

La véranda peut se poser en neuf ou à l'occasion d'une restauration. Son utilisation dépend des attentes des habitants : salon, sas d'entrée, abri de piscine...

Quel type de véranda



La véranda peut s'adapter à tous les styles de maison.

Les modèles du marché sont en effet variés, tant au niveau des formes que des coloris, sans compter sur les vérandas personnalisées. On dénombre 4 grands types de véranda. Premièrement, la véranda dite à pans coupés, toute en rondeurs, offre une impression de légèreté et s'adapte à toutes les habitations.

La véranda étoilée mise sur l'esthétisme ; elle peut s'installer en angle comme sur une façade. La véranda victorienne amène un style très anglais et convient plutôt aux maisons du XIXe. Cependant, le grand classique est toujours la véranda carrée ou rectangulaire, associant tradition et modernité.